CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Soupe aux boulettes de porc à la courgette

J'ai combiné 2 recettes pour faire celle-ci...vraiment vraiment un succès!!
Quand Jd dit « ça j'aime ça des soupers comme ca», c'est à refaire ;-)



Commençons avec les boulettes. 
J'ai adoré les boulettes un coup dans la soupe, sinon elles ne goûtaient pas assez. J'aime l'idée de la courgette(cachée ;-) et du gruau qui donnent d'autres vitamines.



  • poulet haché(moi porc haché)
    450 g (1 lb) 
  • oeuf
  • flocons d'avoine
    80 ml (1/3 de tasse) 
  • courgettes
    250 ml (1 tasse – environ 1 courgette), râpée 
  • thym frais
    15 ml (1 c. à soupe), haché 















Moi j'ai aussi ajouté 2 c. soupe de moutarde.
  1. Dans un bol, mélanger le poulet avec l'oeuf, les flocons d'avoine, la courgette, le thym et, si désiré, l'ail. Saler et poivrer. 
  2. Façonner 12 boulettes avec environ 45 ml (3 c. à soupe) de préparation pour chacune d'elles. 
  3. Mettre au four à 350 jusqu'à ce que l'intérieur des boulettes ait perdu sa teinte rosée... environ 20-30 minutes dépendant de la grosseur des boulettes.
Un coup les boulettes faites, vous pouvez les garder au frigo pour préparer la soupe plus tard... et elles se congèlent aussi super bien.

Pour la soupe, il vous faut (pour 3 portions environ):


2 carottes en très petits morceaux
1 céleri
2-3 cuillère à soupe de Bovril au poulet
3 tasses d'eau
Petites coquilles (pâte)
Chou frisé (kale) en petits morceaux
1 c. soupe de Bovril aux légumes
sel+poivre
3 boulettes par personne

  1. Faire revenir les carottes et le céleri dans le bovril au poulet(sans l'eau) environ 5-10 minutes.
  2. Ajouter l'eau pour faire le bouillon.
  3. Ajouter les coquilles, le kale, l'assaissonnement et les boulettes pour qu'elles prennent le goût du bouillon.

Aucun commentaire: