CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Croc-mort(Pain en noeud)

Comme le dit si bien ma cousine on ne peut pas vivre sans nos croc-mort, malheureux ceux qui ne connaissent pas ça!! :) C'est une recette que nous avons tous fait avec notre grand-mère Raymonde !
Cette année, nous les avons très bien réussis (comparativement à l'an passé lorsque j'étais enceinte de 37 semaines). Voici la meilleure recette au monde!!! N'oubliez pas d'y gouter dès qu'ils sortent du four, c'est encore meilleur :)

P.S. Ma grand-mère m'a demandé son droit d'auteur... ce n'est pas ma recette à moi lol :) ahahah

 
P.s. Plus vous ferez la recette, plus vous la réussirez, c'Est avec la pratique qu'on fait de bons croc-mort!

2 sachets de levure (attention à la date)
1/4 tasse beurre fondu
2 tasses de lait tiède(sinon le beurre va figer)
2 tasses d'eau tiède
3/4 tasse sucre
1/2 c. thé sel
3 tasses all-brand(celui en filament et non en petite boule!!)
8 tasses de farine + environ 2 tasses lorsqu'on roule la pâte en «serpent» pour faire des noeuds

  1. Faire lever la levure. Certaine enveloppe n'ont plus les indications:
    Par sachet: 1/4 tasse d'eau chaude( 100 F) + 1 c. thé de sucre= faire gonflé en masse!
  2. Mélanger le beurre, le lait tiède, l'eau tiède, le sucre et le sel.
  3. Ajouter la levure et le All Brand. Attendre que le All Brand soit ramolli.
  4. Ajouter peu à peu la farine...terminer à la main, ça va mieux.
  5. Faire lever de préférence dans un plat d'aluminium beurré pendant environ 1h30, mettre un peu de beurre sur le dessus de la pâte avant de la faire lever.
  6. Caller la pâte et pétrir beaucoup beaucoup (c'est le secret!)
  7. Prendre une petite quantité de pâte, en faire un serpent et faire un noeud dans la pâte et déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin/ ou graissée.
  8. Refaire lever environ 2h**Recouvrir les plaques de cuisson d'un linge à vaisselle mouillé**
  9. Pour la cuisson, attention que la grille ne soit pas trop basse, sinon le dessous brûle facilement.
    Je mets mon four à convection à 325 F pendant 15 minutes. ** À vous de faire des tests avec la première batch avec votre four, vérifier le dessous**
  10. Cuire jusqu'à ce que ce soit ferme et un peu coloré.
  11. Dès que les croc-mort sont sortis les badigeonner de beurre sur le dessus.
Si vous suivez à la lettre tout ce qui est écrit...vous allez probablement les réussir!
J'ai fait plusieurs essaies moi avant de les réussir aussi bien que cette semaine!
MIAM MIAM, VOUS allez devenir accros!

Aucun commentaire: