CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Avec un reste de bouilli... une bonne chaudrée de jambon et maïs!!!

Miam miam qu'il était bon ce bon gros bouilli et il reste encore du jambon et du maïs.
J'ai tout défait en petit morceau le jambon et j'ai arrangé les épis.

Voici une recette de chaudrée qui est très bonne... en accompagnement j'avais du yogourt grec nature, 1 cuillère à soupe au milieu du bol et j'en prenais à chaque bouchée! Vraiment bon...surtout que ça refroidi quand c'est trop chaud.


  1. Faire revenir 1 oignon dans un peu d'huile.
  2. Ajouter 1 patate douce coupée en petits cubes et environ 5 patates coupées en cubes.
  3. Ajouter moitié lait moitié bouillon de poulet... pour recouvrir les légumes dans le chaudron.
  4. Pour un peu plus épais et plus savoureux... j'ajoute un peu de crème 15%!! 
  5. Mettre 1 feuille de laurier et une tige de thym(ou séché).
  6. Poivrer. ( pas besoin de sel, le jambon fait la job!)
  7. Quand les patates sont pratiquement cuites(environ 10 minutes), mettre le mélange de jambon et de maïs.
  8. Laisser mijoter 5 à 10 minutes.
  9. Manger avec du yogourt grec nature.



Aucun commentaire: