CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



jeudi 3 décembre 2015

Déjeuner de Noël-Crêpe



Les tangrams, vous connaissez?? Des tangrams avec des crêpes c'est encore plus de plaisir au temps du petit déjeuner!


Ce jeu de 7 formes géométriques avec lequel on doit former des images comporte différents niveaux de difficulté.
À droite, la silhouette et à gauche la réponse.

Avec les jeunes enfants
On peut simplement utiliser le dessin avec les morceaux visibles et leur demander de mettre les bonnes formes géométriques à la bonne place.
Avec mon garçon de presque 3 ans, ça très bien fonctionné, il m'a meme impressionné!
Il a adoré jouer et manger les bonnes crêpes!

Sur internet, il y a beaucoup d'images , mais comme je voulais rester dans le thème de Noël, je n'en trouvais pas beaucoup. C'est alors que je suis tombée sur un super de beau site. 
La dame, fait des documents super complet ($) pour qu'on puisse s'amuser avec les tangrams.
Il y a un  ensemble de Noël,  de Pâques, du cirque, de la plage et plusieurs autres qui sont aussi en développement. 
Chaque ensemble contient les cartes à jouer (20 images) avec les réponses ainsi que le tangram à imprimer. 
On imprime le document et c'est une bonne idée à ajouter au bas de Noël  :-)


Monique Morsink de Colorful Tangram m'a envoyé un document complet et j'ai décidé de vous présenter un tangram super cute, mais fait dans des crêpes au chocolat et bleuets!!!

La recette de crêpe (épaisse)
2 tasses de farine
3/4 tasse de cassonade
1 petit contenant de purée de fruit individuel au bleuet (Mott's frustrations)
1 à 1 1/2 tasse de lait (le mélange doit être assez liquide)
3 oeufs
Chipits de chocolat mélangés à un peu de farine (empêche les chocolats de fondre)

  • Mélanger au fouet.
  • Faire cuire les crêpes en grand morceaux pour pouvoir découper par la suite.

  • Couper les crêpes en 7 morceaux de tangram avec les 2 premières coupures: 

Un coup les morceaux coupés, c'est maintenant que le plaisir commence. 
Vous pouvez aussi créer vos propres images!!

Voici ma création

Pour mon garçon, j'ai fait le tour des 7 formes avec du sirop de chocolat(quik dans une bouteille avec un petit bout) et il lui reste juste à aller mettre les bonnes formes aux bonnes places et à manger le tout!!! Ici, c'est un petit papa Noël.


Pour les enfants plus vieux, on peut juste faire le tour de l'image au complet, donc la silhouette de l'image comme pour le bas de Noël/bas de lutin. Avec du papier ciré, ca fait très bien l'affaire.





J'espère que vous allez avoir beaucoup de plaisir à reproduire des images de Noël pendant les vacances de Noël!!




Merci beaucoup à Monique Morsink de Colorful Tangram pour les super de beaux documents qu'elle m'a envoyé gratuitement.
Voici tous les liens vers ses documents:


Des exemples de documents:


Aucun commentaire: