CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Test de gâteaux dans une tasse!!

Ce soir, je suis vraiment pas chanceuse! Hihi, j'ai décidé de faire le test des différentes recettes de gâteaux/brownies dans une tasse au micro-onde!!!! J'ai choisi trois recettes avec du chocolat miam miam!!!



1-Moelleux choco-noisette(2 portions) (Coup Pouce février 2014) 4/5
Celui en haut à gauche
** J'ai pris un gros ramequin pour le deuxième gâteau parce que le premier a presque débordé-la poudre à pâte fait bien lever le gâteau**
Moelleux et colle sur la cuillère, très chocolaté et miam. Vraiment un bon dessert à manger. Difficile d'arrêter... mais je dois goûter aux autres... une petite gorgée de lait et je dois malheureusement continuer ce supplice!!!!

2- Brownies dans une tasse(Trois fois par jour)(1 portion) 1/5
Celui en bas
Je n'aime pas. Je ne finirais pas mon plat... je sens trop les grains de sucre et ça goûte un peu le brulé, même si je l'ai mis à cuire pendant 50 secondes(le minimum que Marilou disait).

3-Gateau moelleux au chocolat dans une tasse(1 portion) (Ricardo) 1/5
Celui en haut à droite
Je n'aime pas. Et je ne finirai pas mon plat non plus... drôle de goût... probablement trop de vanille, c'est ce qui fait bizarre. La texture n'est pas aussi le fun que le premier. C'était le préféré de Jd.

Bien contente, c'est avec la première recette que j'ai fait 2 moelleux délicieux!! Un peu collant, mais ça dépanne quand on a une crise de chocolat!!

Voici les recettes (copiées-collées des sites internet!)
#1 Coup pouce - Il y a aussi d'autre bonne recette sur coup pouce .ca-à essayer :)
Portion(s) :
2

INGRÉDIENTS

  • 1 oeuf
  • 3 c. à tab (45 ml) de sucre
  • 3 c. à tab (45 ml) de lait
  • 3 c. à tab (45 ml) d'huile végétale
  • 3 c. à tab (45 ml) de tartinade au chocolat et aux noisettes (de type Nutella)
  • 1/4 t (60 ml) de farine
  • 1/8 c. à thé (0,5 ml) de poudre à pâte
  • 3 c. à tab (45 ml) de poudre de cacao non sucrée

PRÉPARATION

1. Dans une grande tasse à mesurer, bien mélanger l'oeuf, le sucre, le lait, l'huile et la tartinade au chocolat. Incorporer la farine, la poudre à pâte et le cacao. Verser la pâte dans deux tasses à café (les remplir à moitié).
2. Cuire au micro-ondes à intensité élevée, une tasse à la fois, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que le gâteau soit bien gonflé.
L'astuce coup de pouce 
Le temps de cuisson des desserts dépend de la puissance de notre micro-ondes et de la grosseur des tasses, pots ou ramequins utilisés. L'important, c'est de cuire une portion à la fois et de vérifier la cuisson avant d'avoir atteint le temps suggéré. On poursuit ensuite la cuisson, 10 à 15 secondes à la fois.




















#2: Trois fois par jour


INGRÉDIENTS

POUR 1 PERSONNE

2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de poudre de cacao
4 c. à soupe de farine
2 c. à soupe d’huile d’arachide (ou autre huile végétale)
2 c. à soupe de lait d’amande ou lait ordinaire
Quelques gouttes d’extrait de vanille (au goût)

ÉTAPES
  1. Mélanger les ingrédients secs dans une tasse.
  2. Ajouter les ingrédients liquides. Bien mélanger.
  3. Mettre au four à micro-ondes entre 50 secondes et 2 minutes. Le temps peut varier selon la puissance de votre appareil.

#3: Ricardo
INGRÉDIENTS
GÂTEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT DANS UNE TASSE
PRÉPARATION 5 MIN. RENDEMENT 1
45 ml (3 c. à soupe) de farine tout usage non blanchie 30 ml (2 c. à soupe) de cassonade
10 ml (2 c. à thé) de cacao
1 ml (
1⁄4 c. à thé) de poudre à pâte
45 ml (3 c. à soupe) de lait
15 ml (1 c. à soupe) d’huile de canola
1 goutte d’extrait de vanille
10 pépites de chocolat mi-sucré (5 ml / 1 c. à thé)

PRÉPARATION
1. Dans une tasse à café d’une contenance d’environ 250 ml (1 tasse), mélange la farine, la cassonade, le cacao et la poudre à
pâte. Ajoute le lait, l’huile et la vanille.
2. Avec une fourchette, brasse délicatement jusqu’à ce que la pâte n’ait plus de grumeaux. Dépose les pépites de chocolat sur le dessus.
3. Cuis le gâteau au micro-ondes 45 secondes. Laisse tiédir 5 minutes pour permettre au gâteau de terminer sa cuisson. NOTE
Si tu veux en faire plusieurs, triple ou quadruple la recette et mélange-la dans un bol. Répartis ensuite la préparation dans trois ou quatre tasses ou ramequins d’une contenance de 125 ml (1⁄2 tasse). Attention, tu dois faire cuire les gâteaux un par un dans le micro-ondes pour obtenir une cuisson uniforme.
Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo. 

Aucun commentaire: