CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Pâté à la viande et légumes version #2

J'avais le goût de faire des pâtés à la viande, mais ça ne me tentait pas de «mettre la main à la pâte»!
C'était vraiment très bon, mais juste 1 petit pâté avec 1 patate et j'avais la bédaine ben pleine!!

Voici comment j'ai fait ce délicieux repas!
P.S. J'ai fait un test avec la «pâte»... et les légumes sont tellement petits que les enfants ne les verront pas.

Prochaine fois: Parce que je n'ai pas toujours le temps de rouleau ma pâte à croissant, j'utiliserai ceci sans mettre les deux morceaux comme il est inscrit sur l'emballage et je creuserai un trou dans la pâte pour mettre mon mélange! À suivre!! Si vous l'essayer avec ça, dites-moi comment ça faite :)


Je me suis fiée sur la recette des pâtés à la viande avec légumes.



  • 1 oignon haché
  • 1 piment orange en petits petits cubes
  • 2-3 petites carottes râpées très très fin
  • Un paquet moyen de porc haché
  • Sel+poivre
  • Bouillon de poulet (assez pour recouvrir le mélange dans le chaudron)
  • 1 rouleau de croissant pillsburry-ou les petits pains pillsburry-ou de la pâte à tarte( voir recette dans pâté à la viande avec légumes version 1)
  • Fromage Monterey Jack



  1. Faire revenir les légumes ensemble dans un peu d'huile.
  2. Mettre la viande.
  3. Couvrir de bouillon de poulet.
  4. Faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus de bouillon... ou avant si vous êtes pressés hihi (moi 45 minutes).
  5. **Attention qu'il en reste un peu pour ne pas que ce soit sec!**
  6. J'ai fait un test ce soir... J'ai ouvert un tube de croissant et j'ai mis la pâte en boule pour ensuite la rouler sur le comptoir. J'ai utilisé un verre comme emporte-pièce pour mettre un dessus ou un fond de pâté dans mon moule à muffin. Les deux manières ont bien fait finalement...je ne voulais pas mettre le dessous et le dessus comme c'est de la pâte à croissant et c'est très gras. Sur le dessus j'ai mis un morceau de fromage Monterey Jack.
  7. J'ai complété avec une bonne sauce «modifiée»: Knorr sauce au jus et fines herbes avec 3 bonnes cuillères à soupe de crème sure(comme je n'avais pas de crème)** L'autre jour j'ai fait une sauce au poivre en utilisant une sauce demi-glace et en lui ajoutant 1 c. soupe moutarde dijon, de la crème et des grains de poivre entiers.**



Aucun commentaire: