CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Cipaille aux légumes(ma mère)

Ingrédients:
Garniture:
2 livres de porc haché maigre
1 livre steak haché mi- maigre
1 Oignon
En cubes : 4 patates moyennes, 2-3 carottes, 1 petit navet, 2-3 céleri(beaucoup de légumes)
Bouillon poulet(remplir jusqu’au dessus de la garniture)-Souvent je le fais avec du Bovril avec de l'eau dans un chaudron que je garde pour arroser mon cipaille s'il manque de bouillon.
Sel+Poivre épices mélanger au goût... on peut mettre ça dans le bouillon et goûter avant de le mettre sur le cipaille:)

Pâte:

1 1/4 tasses farine
1/8 tasse beurre mou
Sel
1 1/4 c. thé poudre à pâte
Lait(pour que ce soit un peu collant) 

  1. Mélanger ensemble les viandes, les légumes, le sel et le poivre dans un Creuset.
  2. Mélanger les ingrédients pour la pâte, mettre du lait jusqu'à ce que tout se tienne ensemble.
  3. Rouler la pâte sur le comptoir(pas parfaitement-pas comme pour une tarte), ça ne doit pas être trop mince. 
  4. Faire des carrés/rectangles pour déposer sur le dessus du mélange.
     
  5. Mettre la pâte sur le dessus et recouvrir de bouillon de poulet. 
  6. Débuter la cuisson à 400 F pendant 25 min sans le couvercle pour faire brunir la pâte
  7. Mettre à 275 F pendant 6h sans le couvercle.
Surveiller pour qu’il reste toujours du bouillon. 

On peut faire le double de la recette pour un gros creuset.
Très facile à mettre en pot Masson...et bien pratique, meilleur que congelé.

Aucun commentaire: