CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Poulet pop-corn Cuisine futée, parents pressés!

Très belle recette, mais je trouve que ça goûte trop le parmesan et c'est ce que mon chum a aussi dit.
Tom lui m'a dit Miam miam et a tout mangé son assiette. Bien heureuse qu'il mange depuis 1-2 semaines... on dirait que ça aide qu'il cuisine pas mal tout avec moi! Il adore ça!
La prochaine fois, je vais mettre quelques épices que j'utilise avec mon poulet kentucky.
Je voulais faire la recette et quand j'étais prête à la cuisiner, je me suis aperçue que je n'avais pas de PAIN!!!!! J'ai pensé à ce que j'avais dans le congélateur...des pitas, des gaufres et des muffins anglais.
J'ai pris 3 muffins anglais pour la recette et c'était bon. J'ai hâte de voir la prochaine fois avec les épices et moins de parmesan.
Lien


***Pour cette recette, c’est important de choisir du pain frais et non de la chapelure de pain sec. Avec du pain frais, la panure sera plus légère et volumineuse, pour ainsi créer l’effet croustillant sans utiliser de friteuse.***
6 tranches de pain frais (de type Smart) (et ça fonctionne avec des muffins anglais ;-) )
500 ml (2 tasses) de flocons de riz grillé (de type Spécial K)
60 ml (1/4 tasse) de parmesan fraîchement râpé( moins ou pas du tout si vous n'aimez pas trop ce goût...à remplacer)
5 ml (1 c. à thé) de paprika fumé doux (je n'avais que du paprika normal!)
2 ml (1/2 c. à thé) de poudre d’ail
2 œufs
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
150 ml (2/3 tasse) de farine de blé entier
Poivre et sel
4 poitrines de poulet désossées sans la peau
***Autres épices que j'utilisais***
6 c. soupe de sel
1 c. soupe de poivre
6 c. soupe d'accent(épices dans un petit pot, blanc et rouge)
1 c. soupe de poudre d'ail
1 c. soupe de sel d'oignon
1 c. thé d'épices mélangées
1 c. thé de curry
1/2 c. thé moutarde sèche
1 c. thé d'épice à volaille
1/4 c. thé de clous de girofle moulu
1/4 c. thé de turmeric

Préparation

Préchauffer le four à 200 C (400 F). Placer la grille au centre du four.
Au robot culinaire, réduire le pain frais en chapelure.
Ajouter les céréales, le fromage et les épices et pulser une seule fois(OU DEUX) pour concasser les céréales sans les réduire en poudre.( Les miennes n'étaient pas assez petites et j'avais l'impression de manger des céréales!!)
Transvider le mélange de chapelure dans un grand bol.
Dans un autre bol, battre les œufs à la fourchette avec la moutarde.
Dans un troisième bol, verser la farine, poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel si désiré.
Couper le poulet en dés d'environ 1,25 cm (1/2 po).
Passer les dés de poulet, une dizaine à la fois, dans la farine en remuant pour bien les enrober.
Les tremper ensuite dans les œufs battus, puis les enrober du mélange de chapelure. Ne pas secouer l'excédent. Un surplus de panure sur chaque morceau est souhaitable pour créer l'effet croustillant. Étendre le poulet sur une grande plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
Cuire au centre du four 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré. Surveiller en fin de cuisson.
Servir avec des crudités.

Aucun commentaire: