CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



lundi 19 janvier 2015

Pouding au chocolat maison!!

Recette originale-Cuisine futée

Ça fait vraiment longtemps que cette recette est dans ma liste à essayer... j'ai acheté depuis longtemps mon lait en poudre et je remettais toujours ça à demain!!


Je l'ai fait et j'aime bien le goût... beaucoup moins sucré et plus cacao que le pouding du marché...

« Cette version coûte 2 fois moins cher et contient 2 fois plus de protéines que le pouding au chocolat du commerce.»


Ingrédients
125 ml (1/2 tasse) de poudre de cacao non sucré
125 ml (1/2 tasse) de fécule de maïs
180 ml (3/4 tasse) de sucre
300 ml (1 1/4 tasse) de lait en poudre (ou voir la note plus bas...)
925 ml (3 1/4 tasses) d’eau
Préparation
Dans un grand contenant hermétique, mélanger le cacao, la fécule de maïs, le sucre et le lait en poudre. (C'est supposé vous donner 3 tasses d'ingrédients secs)
Pour préparer 2 portions, verser 250 ml (1 tasse) du mélange et 500 ml (2 tasses) d’eau dans une casserole. Conserver le reste du mélange dans le garde-manger pour une utilisation future. 
Chauffer à feu moyen-vif (pas high ;-) ) en remuant continuellement à l’aide d’un fouet. 
Retirer du feu lorsque la préparation commence à bouillir et mélanger jusqu’à épaississement.
Diviser dans des coupes à dessert, réfrigérer 2 heures et servir.





Notes


Vous pouvez remplacer le lait en poudre et l’eau par 1 l (4 tasses) de lait ou de boisson de soya.


Variante pour les adultes : ajoutez 5 ml (1 c. à thé) de café instantané par portion au moment d’ajouter l’eau. (à essayer la prochaine fois!!)

Aucun commentaire: