CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



mercredi 7 janvier 2015

«Cake Pops» bananes et chocolat SANS OEUF!!!

Dans mon entourage(et dans ma maison!) les allergies sont bien présentes!

Oeufs et noix c'est assez fréquents.

Donc, lorsqu'on fait des fêtes, c'est toujours sans ces allergènes.

Je partage ici une recette de muffin que je fais en petites boules avec ma machine à Cake pop(je ne les mets pas sur bâton).


J'ai découvert qu'en faisant des petites bouchées, les enfants ne gaspillent pas leur collation.

Je les décore des fois, mais la plupart du temps, je n'ai pas le temps et le sac est vide et ça fait un peu plus santé sans glaçage et bonbon!!





Mon 1 er truc: je congèle 6-8 boules dans un Ziploc.

Mon 2 ème truc: quand personne ne veut manger les bananes qui sont trop mûres, je les congèle dans un Ziploc pour les utiliser dans une recette plus tard... je les dégèle un peu au micro-onde.



Voici la recette modifiée:

  • 1 tasse farine
  • 1 c. à thé bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé sel
  • 1/3 tasse pépites de chocolat
  • 1/4 tasse sucre
  • 1/4 tasse huile
  • 3 bananes très mûres écrasées

(J'ai ajouté 1 banane pour remplacer l'oeuf-au lieu de 2 dans la recette originale)
  1. Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les pépites de chocolat.
  2. Dans un autre bol, battre ensemble le sucre, l'huile et les bananes très mûres.
  3. Mélanger les deux mélanges légèrement, juste pour humecter.
Pour des muffins:
Mettre dans des moules à muffin graissés. Faire cuire 15 à 20 minutes à 350°F.


Pour des cakes-pop:
5 minutes et les boules sont cuites. Suivre les directives de la machine...

Et(encore!) un petit truc: il faut mettre la pâte dans les trous assez rapidement parce que les boules cuissent vite... moi j'ai utilisé un grand sac Ziploc troué au bout et ça très bien fait la job!


Une variante pour votre machine à cake-pop... mettre les boules de couleur et faire un gâteau picoté... comme ici :-) Avoir su...j'aurais fait ça pour mon gâteau de pompier... j'ai hâte de voir le résultat en le coupant en février(il est congelé)!


Aucun commentaire: