CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



lundi 26 janvier 2015

Petit flash de quand j'étais jeune...

Retour en arrière, vraiment vraiment loin... 


Dans le temps que la seule chose qui était importante pour moi c'était de m'amuser... 
Dans le temps où j'adorais faire semblant... 
Dans le temps où je descendais au sous-sol de ma maison pour aller jouer à l'école... avec ma pauvre petite soeur qui était comme OBLIGÉE de faire l'élève...


Ce midi, en donnant un cours privé, j'étais en train de boire un bon chocolat chaud Carnation avec des guimauves.. et j'ai eu un flash...

Lorsque j'étais jeune, je m'en préparais toujours un comme celui que je buvais ce midi... ca m'a tellement fait drôle d'être rendue là aujourd'hui. De penser que depuis l'âge de 7-8 ans je voulais être prof! Je me préparais une tasse, je descendais au sous-sol et j'étais tellement fière de moi. Je faisais semblant de boire du café comme mes profs faisaient dans leur classe.

Aujourd'hui, je suis fière. 
Fière de ma soeur qui a passé peut-être 5000 heures à faire la cobaye et à me permettre de me pratiquer ;-)
Fière de ma mère qui était la directrice ou la secrétaire et qui nous apportait souvent des collations ou le dîner dans la salle de jeux en faisant semblant qu'on dinait à l'école!
Fière de mon père qui m'a installé ma première classe avec un vrai gros tableau et un beau bureau remplis de pleins de petits bijoux!
Et fière de moi parce que le rêve que j'avais toute petite, j'ai travaillé fort pour le réaliser!

En congé depuis près de 4 ans à la maison avec mes enfants, je réalise que je suis bien, mais que le métier me manque un peu. Mais le plus beau dans tout ça, c'est que je recommence tranquillement avec quelques cours par semaine et pour moi c'est bien en masse (être prof c'est magnifique, mais notre journée ne se termine pas à 3h35 ;-) ) Je reviens à la maison le soir et je peux profiter du temps avec ma famille .
J'ai réalisé que toutes les petites choses qu'on va faire pour nos deux enfants vont servir à leur faire réaliser leur plus grand rêve... quel sera-t-il pour chacun d'eux?



Anecdote:
Thomas-James avait une activité au gymnase de l'école... j'ai pu l'observer sans qu'il me voie.
Notre petit clown se transforme en petit ange à la garderie... on verra bien si ça va continuer ou s'il va suivre les traces de son père ;-)
Je me suis imaginée dans quelques années le voir dans les corridors de l'école... le temps passe tellement vite.

Aucun commentaire: