CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



vendredi 2 janvier 2015

Etre dans la peau de maman Noël!-Janvier 15




J'ai la chance d'être la maman de deux beaux enfants qui me remplissent d'amour (et un chum aussi ;-) ), mais cette année j'ai eu un bonus en fin d'année... je suis devenue la maman Noël le temps d'un avant midi à la garderie.

Toute qu'une expérience de voir les enfants qui croient tellement en la magie de Noël!

On a commencé à la pouponnière. On a eu droit à beaucoup beaucoup de petites larmes, mais juste le temps de venir chercher leur cadeau hihi. Il faut dire qu'on était trois: le père-Noël, la mère-Noël et le lutin... assez impressionnant merci ;-) Un coup les cadeaux donnés, les enfants étaient tous très heureux. C'était vraiment spécial de voir les enfants de mes amis, de les voir dans un contexte différent, dans leur petit monde.


Les petits yeux pétillants des plus vieux étaient encore plus impressionnant!!!
Quand on est entré dans la salle, ils avaient tellement hâte de voir le père-Noël, on les entendait jaser fort!!!
En premier, j'ai vu Samuelle, la petite fille de mes amis et je l'ai salué de la main et j'ai dit salut Sam... elle est venue les yeux tellement grands... je ne réalisais pas à ce moment qu'elle ne me reconnaissait pas.

Mon garçon était dans ce groupe et quand il m'a vu, il est venu me sauter dans les bras et mes yeux se sont remplis d'eau... il était tellement cute... il me touchait le visage et il me regardait dans les yeux comme pour s'assurer que c'était moi! Je crois que je suis rentrée dans ma bulle pour un instant ;-)
Au même moment, les autres enfants se sont comme dégênés et ils sont allés coller le père-Noël!! Ahhhh, ça c'est de l'amour. Ensuite, on a donné les cadeaux et certains enfants voulaient s'assoir sur la maman Noël et j'étais super contente. Je crois que j'étais aussi impressionnée qu'eux!

J'ai trouvé difficile d'entrer vraiment dans le rôle de maman Noël, de ne pas oublier que j'avais un costume et que les enfants étaient certains que j'étais elle...et non la maman de Thomas-James! 
Avant de repartir pour la garderie, j'avais expliqué à Tom qu'il allait s'en venir avec moi et qu'il n'allait pas rester toute la journée à la garderie... les autres enfants avaient l'air de me regarder un peu drôle. Quand on est revenu à la garderie, une petite fille m'a demandé toute inquiète (ou jalouse hihi!! ) «tu vas apporter Thomas-James où?????» eeeeeeee... je venais de réaliser que pour elle j'étais vraiment la MÈRE-NOËL!!! J'ai finalement changé de sujet comme je ne savais pas quoi lui répondre ahah!!
Les enfants du groupe à Tom voulait que j'entre dans leur local... et Tom était tout fier de me préparer une place à la petite table... les enfants me regardaient avec des grands yeux... Quand j'ai décidé de partir, la même question est revenue: 

Les enfants: «Tu t'en vas où??»
Moi: «Je m'en vais rejoindre le père Noël et je vais revenir l'an prochain pour la fête de Noël»
TOM: «NONNNNNN, MAMAN!!!!»
Pauvre coco, je lui ai fait peur...je venais de lui dire qu'il s'en venait avec moi et la je venais de dire que je partais jusqu'à l'an prochain!!!!!!!! 

Je l'ai finalement apporté avec moi pour aller me changer en maman normale... ou comme Tom a commencé à dire à ce moment là: Maman Joanie!!! Super clair! 
Quand je suis revenue pour ramasser les affaires à Tom, j'avais mis une tuque et les enfants me regardaient et je voyais les points d'interrogation dans leur yeux... c'était cute.

Les enfants croient vraiment aux personnages de Noël et j'espère pouvoir refaire l'expérience l'an prochain et je vais me préparer «mentalement» à être la VRAIE MÈRE-NOËL ;-)

xxxx à tous les amis de la garderie qui m'ont permis de vivre cette expérience magique!

Aucun commentaire: