CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



mercredi 28 janvier 2015

Crême courge épicée avec sa crème épicée

Eatcookandlove
Une super de bonne recette!!!

Hier, je me disais qu'avant je n'aimais pas tant que ça la courge ... mais bien cuisinée c'est autre chose!!
Faudrait que j'essaie la citrouille un jour...c'est la seule courge que je n'ai pas testée.

La crème de courge
Comme la courge épicée (la verte) n'est pas épluchable, on la coupe en deux, on enlève les graines, on badigeonne d'huile et de sel et on met au four pendant 1 heure à 350 degrés.

On fait revenir un oignon coupé en gros (on va passer au blender) dans un peu d'huile.

On enlève la chair de la courge (attention c'est très chaud!) et on mélange avec l'oignon.

On ajoute environ 2 tasses de bouillon au goût (poulet pour moi), une pincée(vraiment pas beaucoup) de canelle et de sel.

On utilise ensuite le pied mélangeur pour transformer en crème.

La crème épicée pour décorer
Habituellement, j'utilise de la crème 35%, mais il ne me restait que de la crème sure!
Donc, un ou l'autre fait très bien l'affaire...juste qu'il est plus difficile de faire des beaux motifs avec la crème sure (diluer avec un peu d'eau au pire).
Mélanger (pour 2 soupes) 2 c.soupe de crème sure avec de la sauce sriracha (ou autre sauce épicée au goût).

On peut faire des petits cercles et passer un couteau au milieu et ca va donner des beaux coeurs.


Aucun commentaire: