CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



dimanche 11 janvier 2015

Peinture 3 dimensions !!

J'avais vu ça passer plusieurs fois sur Pinterest et c'est enfin aujourd'hui que j'ai testé!!!


C'est de la peinture en 3 dimensions appliquée à l'aide d'une bouteille...au pinceau ça ne fait pas exactement le même résultat, mais si on en met assez épais, ca fait du 3D.

Bouteille
J'avais une bouteille de coulis au chocolat que j'ai rincé pour essayer ce bricolage... vous pouvez aussi en acheter dans les magasins à 1$.
Pour les petites mains, je crois que la bouteille doit être assez souple pour leur permettre de faire couler la peinture, la mienne ne l'était pas et c'est ce qui a découragé Tom!

Recette
La recette de base était trop épaisse, j'ai donc modifié la texture à l'aide d'eau à coup de 1 c. à soupe à la fois... attention de ne pas trop en mettre sinon ça peut modifier le 3D.

J'ai ajouté presque 2 c. à soupe: c'est peut-être aussi à cause de la gouache que j'ai mis pour colorer au lieu du colorant...
  • 3/4 tasse de crème à raser 
  • 1/4 tasse de colle blanche (Elmer's) 
  • 1/4 tasse de farine 
  • Colorant alimentaire/ moi de la gouache bleu... qui a donné un mauve au mélange!

**voir plus bas pour la colle maison**
Vous trouverez probablement d'autres recettes sur le net, mais celle-ci a très bien fonctionné un coup l'eau ajouté... j'étais capable de transférer le mélange dans la bouteille...
Inquiétez-vous pas, le mélange est un peu bizarre, mais l'eau arrange tout...

Idées
Vous pouvez tracer sur un gros papier une forme, un personnage, un fruit ou tout ce que vous voudrez. 
Ici, j'ai dessiné un monsieur bleuet et l'enfant à juste à mettre de la peinture sur les traits.

Un coup séché, c'est vraiment en 3D. Je crois qu'une bonne nuit de séchage est nécessaire, sinon ça reste encore un peu mou.

Autres variantes:
  • Plusieurs couleurs dans plusieurs bouteilles-il existe des colorants flash-ça pourrait être très beau!
  • Ajouter les fameux brillants qui collent partout quand on bricole!
  • MON TEST de remplacer la colle Elmer's par de la COLLE MAISON(farine et eau): RÉUSSITE!! Le résultat final est en 3D, c'est juste comme la texture qui change...

Mot de la fin: je n'aurais jamais cru utiliser autant de mousse à raser et de gouache dans ma maison... voir ici l'article sur la peinture mousse pour le bain... maintenant... qu'est ce qu'on peut faire encore avec de la mousse à raser ;-) à voir!!!


Aucun commentaire: