CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



mercredi 15 mars 2017

Steak aux piments




Quand j'étais jeune, ma mère nous faisait souvent du steak aux piments avec du riz.
C'est un bon souvenir, mais j'ai fait des petits changements comme je n'avais plus de Bovril :-)
Ma mère l'a toujours fait avec du Bovril au BOEUF et POULET.

Il vous faut:

  • 2 steaks de faux filet (coupe BBQ)
  • piments oranges et rouges
  • 1/4 tasse de vin rouge
  • 1/4 tasse de sauce soya
  • farine
  • beurre
  • poivre
  1. Il faut couper les steaks et les piments en petites lanières.
  2. Faire revenir le steak dans une poêle avec un peu de beurre et de poivre. Mettre de côté lorsque la viande est encore un peu rosée.
  3. Dans 1 c. soupe de beurre, faire sauter les piments et les mettre de côté.
  4. Pour la sauce: 
    • Combiner le vin rouge et la sauce soya et laisser mijoter un peu.
    • À l'aide d'un fouet, ajouter graduellement environ 3-4 c.soupe de farine en alternant avec du lait (environ 1/2 tasse au total) (attention aux grumeaux)
  5. Remettre la viande et les légumes pour que tout soit chaud et que la viande continue de cuire.
  6. Servir avec du riz.
Toute la famille s'est régalée!

Aucun commentaire: