CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



dimanche 12 mars 2017

Spaghetti arrabiata et alfredo-Combo

Voici deux recettes que je fais souvent ensemble...une sauce piquante et adoucie par la sauce douce Alfredo! Inspiration de nos fréquentes visites au Manoir du Spaghetti à Ste-Foy lors de mes années aux études.

La sauce Alfredo n'est vraiment pas grasse (crème 10%) , ce qui est vraiment intéressant.



Je cuisine beaucoup trop souvent sans calculer, mais voici les quantités approximatives pour ces 2 sauces:

Alfredo
  1. Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir du poireau coupé en très petits morceaux.
  2. Ajouter 2 tasses de crème 10% et 2-3 c.soupe de fromage parmesan. 
  3. Ajouter 1/4 tasse de vin blanc.
  4. Saler+Poivrer
  5. Laisser mijoter ensemble.
  6. Ajouter 1 c. soupe de Bovril au poulet en liquide et 3/4 tasse d'eau. 
  7. J'utilise de la fécule de maïs pour épaissir mes sauces: mettre 1 c. à soupe de fécule pour quelques gouttes d'eau (pour faire une pâte) ***IMPORTANT: il faut brasser toute suite avec un FOUET sinon ça va faire des grumeaux  et la sauce ne sera pas aussi bonne ;-) ***
  8. Goûter et modifier au goût.
  9. Servir avec des pâtes SUPERGREENS pour faire changement et ajouter des échalotes fraîches.
Arrabiata
  1. Mettre une grosse canne de tomates en dés dans une poêle.
  2. Ajouter 1-2 (si on veut très épicée) c. à soupe d'épices Arrabiata Épicure (ou des piments forts séchés, mais avec l'épice Épicure c'est vraiment meilleur!)
  3. Laisser mijoter un peu.
  4. Ajouter 1/4 tasse de vin rouge.
  5. Saler+Poivrer(attention comme l'épice Arrabiata est épicée, donc pas trop de poivre.
  6. J'utilise de la fécule de maïs pour épaissir mes sauces: mettre 1 c. à soupe de fécule pour quelques gouttes d'eau (pour faire une pâte) ***IMPORTANT: il faut brasser toute suite avec un FOUET sinon ça va faire des grumeaux  et la sauce ne sera pas aussi bonne ;-) ***
  7. La sauce est prête. Il reste la garniture à préparer.
    1. Faire réchauffer du bacon précuit en petites tranches.
    2. Sortir des piments forts en pot.
  8. Servir avec la garniture sur du spaghetti normal.
J'aime mieux mettre le bacon sur le dessus que dans la sauce sinon il devient tout mou.
Les piments forts(banane) eux peuvent être mis dans la sauce directement.

Aucun commentaire: