CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 25 mars 2017

Muffin mélasse et pommes

Une super de bonne recette de RICARDO que j'ai découvert chez mon amie Nathalie ;-)

Ingrédients
  • 430 ml (1 ¾ tasse) de farine tout usage non blanchie
  • 10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de cannelle moulue (moi j'utilise les épices à tarte d'Épicure)
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de gingembre moulu
  • 2 oeufs
  • 180 ml (¾ tasse) de cassonade
  • 180 ml (¾ tasse) de lait
  • 125 ml (½ tasse) d’huile de canola
  • 125 ml (½ tasse) de mélasse
  • 375 ml (1 ½ tasse) de céréales All ­Bran
  • 3 pommes Granny Smith, pelées, épépinées et coupées en dés (cortland)


Préparation
  1. Préchauffer le four à 350 °F. 
  2. Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et les épices. Réserver.
  3. Dans un grand bol, mélanger les oeufs, la cassonade, le lait, l’huile et la mélasse à l’aide d’un fouet. Ajouter les céréales et laisser reposer environ 5 minutes. 
  4. Ajouter les ingrédients secs d’un seul coup et bien mélanger à la spatule, juste assez pour humecter la farine. 
  5. Incorporer les pommes.
  6. Répartir la pâte dans les moules. 
  7. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-­dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. 

Aucun commentaire: