CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



mercredi 15 mars 2017

Soupe Tom YUM comme chez Thaï Zone (épicée)

Je cherchais depuis un bout LA recette de la soupe ÉPICÉE TOM YUM de chez Thaï Zone que j'ai mangée dans le vieux Québec...pendant que Jd magasinait chez MEC l'été passé ;-)
J'avais tellement aimé ça, j'étais restée accrochée au goût.

Celle que j'ai trouvée est bonne, elle n'est pas aussi rouge et pas aussi épicée malheureusement, mais elle me satisfait pour l'instant...

Je n'ai pas trouvé la pâte TOM YUM à Fermont bien sûr, donc j'ai dû trouver autre chose dans les produits Thaï Kitchen (attention la sauce à de la poudre d'arachides)

Il vous faut:
  • 3 t. bouillon de poulet (boite de carton campbell)
  • 2 c. à soupe sauce aux poissons (pas chez nous, je n'aime pas le goût trop prononcé)
  • 2 c. à soupe jus de lime fraîche
  • 2 branches de citronnelle ( enlever la 1ere pelure sur chacunes et couper chaque baton en 3) (pas chez nous)
  • 1 morceaux de gingembre frais ( environ la grosseur 1"),pelé
  • 1 c thé de fleur d'ail
  • 1 c. thé de coriandre en pâte (ou fraîche)
  • 2 c. à soupe de pâte TOM YUM (pas trouvée ici) OU 1 c. thé ou plus de pâte de piments rouges THAI KITCHEN- voir au bas de la page aussi-
  • Lanières minces de poulet/boeuf/crevettes cuites (j'aime prendre du poulet déjà cuit et congelé)
  • 1/2 oignon blanc tranché mince 
  • Tomates cerises ou encore une tomate coupée en dés
  • Fèves germées
  • Carotte râpée
  • Nouilles de riz Haiku (mes préférées- séparées en 6 déjà-j'en prends 2)
  • Coriandre et quartiers de lime pour la finition **IMPORTANT POUR LE GOÜT**

  1. Dans une casserole on ajoute bouillon poulet,jus de lime,sauce au poisson, citronelle,la fleur d'ail, la coriandre en pâte et le gingembre.
  2. Porter à ébullition à feu vif et baisser à feu doux et laisser mijoter 15 minutes.
  3. Enlever la citronnelle et le gingembre.
  4. Incorporer au bouillon la pâte Tom Yum(ou de piments), la protéine, l'oignon et les carottes râpées.
  5. Laisser mijoter 10 minutes.
  6. Ajouter à la fin les fèves germées et les nouilles de riz.
  7. Lorsque les nouilles sont cuites, la soupe est prête.
  8. Servir avec de la coriandre et des quartiers de lime.
Si la soupe n'est pas assez épicée, j'ajoute au goût cette sauce qui est bien populaire chez nous.












J'ai encore le goût d'en refaire une cette semaine...

Aucun commentaire: