CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



mardi 10 février 2015

Muffins à la courgette avec le glaçage yogourt glacé!!

Une recette de muffin que m'a donné ma belle soeur.
Bon aussi au déjeuner!
Donne beaucoup de muffins, mais on peut en congeler.
Moi j'ai ajouter le glaçage spécial et décoré pour la St-valentin!


Muffins
3 oeufs
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse de compote de pommes
4 tasses de courgette râpées avec la pelure
4 c.thé de vanille(moins pour moi)
1 1/2 tasse de sucre
3 tasses de farine de blé(moi normale)
2 tasses de gruau
1 tasse de son d'avoine
1 c. thé sel
2 c. thé soda
2 c.thé cannelle
4 c. thé poudre à pâte
1/2 t. chipits
1/2 t raisin(ou pas)

Four 350F
Mélanger les ingrédients secs et les ingrédients humides séparément.
Ajouter le mélange sec à celui humide une petite portion à la fois.
Mélanger un peu.
Ajouter les chipits et les raisins et mélanger.
Mettre dans des moules à muffin et faire cuire 20-30 minutes
***Mieux vaut faire la recette au complet que de couper... les courgettes font que le muffin n'est pas sec!!***

Glaçage
Inspiration d'ici

Il faut du yogourt(vanille ou à saveur), du cool whip, du cacao et du colorant si on en veut

On prend 1 portion de yogourt pour 2 de cool whip.
On ajoute 1-2 c. soupe de cacao (pour que ca goûte le chocolat, est-ce que je vous ai déjà dit que j'aimais le chocolat ;-) )
Et avec le colorant on met le mélange de la couleur qu'on veut!

Si on veut des couleurs éclatante, ne pas mettre le cacao... il colore un peu le mélange!
Pour celles qui ont les produits épicures vous pouvez utiliser le mélange Trempette truffle au chocolat

On met le glaçage sur les muffins et on va faire congeler un peu nos muffins le temps que ca devienne du yogourt glacé!

À faire aussi l'été pour nous un ti-dessert rafraichissant!


Aucun commentaire: