CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



dimanche 15 février 2015

Galettes fromage à la crème-fraises




Je ne suis jamais attirée par les galettes qui ne sont pas au chocolat chocolat!!!
Mais quand j'ai vu celles-là sur OMG chocolat je me suis laissée tenter!
Mais j'ai quand même ajouté du chocolat sur le dessus ;-) Il me restait un fond de Chocolats favoris Dulce de leche.
Elles ne sont pas beaucoup colorées, même si je les ai mises longtemps au four!


**Ne pas oublier de les laisser dans le frigo , c'est mieux comme il y a du fromage à la crème**


Ingrédients

  • 1 ¼ tasse de farine Tout usage
  • ½ c. thé de poudre à pâte
  • ⅛ c. c thé sel
  • ¼ tasse de beurre non salé ramolli (ou margarine pour moi)
  • 4 oz fromage à la crème ramolli ( ou un petit pot complet-fait moelleux)
  • ¾ tasse de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 c. thé d'extrait de vanille
  • ¾ tasse de fraises fraîches hachées(1 tasse-pas congelées-va trop colorer le biscuit)
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 1-2 cuillères à soupe de farine
  • 5 oz chocolat blanc haché (moi 2 poignées ;-) J'en mets moins pcq jaime moins ca.
  • sucre en poudre
  • Mon ajout: chocolat au caramel





Instructions

  1. Préchauffer le four à 350 F et préparer une tole avec du papier parchemin.
  2. Verser le jus de citron frais sur les fraises hachées, les égoutter après quelques minutes.
  3. Fouetter ensemble 1 ¼ tasse de farine tout usage, le sel et la poudre à pâte et mettre de côté.
  4. Battre le beurre avec le sucre et fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux.
  5. Ajouter l'oeuf et la vanille et bien mélanger.
  6. Ajouter graduellement le mélange de farine et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien combiné.
  7. Incorporer le chocolat blanc haché.
  8. Parsemer les fraises avec 1-2 cuillère à soupe de farine, mélanger jusqu'à ce que toutes les fraises sont recouvertes d'une fine couche de farine puis les remuer vraiment doucement dans la pâte.
  9. Déposez la pâte sur une tole à biscuits.
  10. Refroidir les cookies dans le réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes avant la cuisson. Ou dehors à -1000 comme chez nous!
  11. Saupoudrer les biscuits avec le sucre en poudre si vous voulez, mais ne en abusez pas, car ils sont assez sucré.
  12. Cuire au four pendant 13 à 15 minutes (jusqu'à ce que les bords deviennent brun doré). **Comme j'ai mis un pot complet de fromage à la crème, moi j'ai dû les laisser vraiment plus longtemps...près de 20 minutes**
  13. Laissez-les refroidir avant détendre du chocolat au caramel sur le dessus!


Une recette à refaire, avec plus de fraises encore la prochaine fois... ou avec un coulis aux fraises.

Aucun commentaire: