CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 22 avril 2017

Économiser, ne pas gaspiller, diminuer notre empreinte écologique est-ce vraiment possible??

La réponse est OUI, mais on ne peut pas tout changer en même temps.

2017, j'ai déjà plusieurs changements de faits depuis les 2-3 dernières années.

Voici des trucs en vrac:
  1. 😀 Utiliser des sacs réutilisables à l'épicerie
    Bon pour l'environnement et on économise 5 cents...à chaque sac quand même ;-)

  2. 😊 Attendre de vider le frigo avant d'aller à l'épicerie

  3. 💚 Faire une liste d'épicerie avant d'y aller

  4. ✌Acheter les produits en spécial
    Se faire des provisions au lieu d'acheter au prix normal.

  5. 💜 Utiliser des serviettes sanitaires lavables 
    Tellement WOW! Fini les serviettes qui irritent. Sur Well.ca, il y a souvent des spéciaux.
    Vous pouvez aussi utiliser ce code:lunapads pour un 10$ de rabais sur une commande de 40$ (première commande sur Well.ca)

  6. 👶 Utiliser des couches lavables (j'aurais dû!!)

  7. 😜Fruits et légumes moches...
    Avoir un grand sac dans le congélateur pour recueillir tous les fruits laids que personne ne veut manger. Quand le sac est plein, on fait de la purée, des smoothies ou des muffins.

  8. 💖  Refaire pousser nos échalotes dans de l'eau
    Couper la partie blanche de l'échalote et utiliser le vert.
    Mettre la partie blanche dans l'eau et en 1 semaine, l'échalote est revenue aussi grosse qu'au départ.
    Je ne perds plus mes échalotes et elles sont toujours fraîches sur mon comptoir.

  9. 💞  Utiliser des sacs à sandwich (Ziploc) lavables
    Il n'y avait pas assez de grandeurs disponibles sur le marché, j'ai donc fabriqué mes propres sacs.
    J'ai utilisé maximum 5 sacs ZIPLOC le mois passé, je suis vraiment fière!
  10. 💫 Utiliser des sacs en tissus troué pour les fruits à l'épicerie
    Les sacs se trouvent dans les Dollorama.

  11. 😻 Utiliser des bouteilles pour remplacer les petites boîtes de jus
    On économise (plus gros format et moins(à vérifier?) $ en consignation) et on fait attention à notre planète.
    Pas de papier de paille et de paille que l'on jette pour rien.

  12. 🙉  Écrire la date sur les plats dans le frigo
    Avant, je jetais beaucoup trop de plats parce que je ne me souvenais plus quand j'avais fait ce repas.
    Maintenant, avec la date, je sais et je garde selon le nombre de jours maximum.

  13. 👌 Utiliser du vinaigre comme l'assouplisseur de la laveuse
    Mettre environ 1/4 de tasse dans la laveuse pour assouplir les vêtements. Je n'utilise plus l'assouplisseur chimique acheté en magasin depuis 2 mois.
    Beaucoup moins de produits nocifs pour la santé, j'adore!
    En passant, ça ne sent pas du tout le vinaigre et ce n'est pas statique non plus!
Voici mes idées, mais si vous en avez d'autres, partagez!!!




Aucun commentaire: