CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



mardi 25 novembre 2014

Est-ce que le cordon est en train de se couper? Nov 14

Quand j'ai su que j'étais enceinte de mon premier bébé, tout le monde me posait la fameuse question «est ce que tu vas allaiter?» Je répondais que j'allais voir comment ça allait aller... J'ai finalement allaité pendant 3 mois de peine et de misère avec un bébé qui ne tétait pas du tout, avec une fatigue extrême causée par l'accouchement terriblement long, avec un verre de déjeuner carnation au chocolat à toute les fois pour essayer de booster mon système parce qu'allaiter mon garçon mettait ma batterie complétement à terre! Vous voyez le genre!!!


Les filles autour de moi me disaient que les trois premiers mois de vie de notre enfant c'était les pires. C'était s'habituer :

  • aux nuits(blanches!!)
  • à une nouvelle «routine» qui ne reste jamais la même-qui change à toutes les semaines
  • à l'allaitement(si tel est le cas)
  • qu'on ne sort plus de la maison aussi vite que quand on est seul
  • à faire vraiment plus de lavage à cause des petits débordements
  • à ne pas comprendre ce que notre bébé veut
  • à se demander «combien de jours ça fait que je ne me suis pas lavée?»
  • à avoir pleins de petites inquiétudes, ... 

Mais aussi les plus belles semaines : 

  • le retour à la maison(avec les millions de valises parce qu'on a accouché en bas)
  • les premiers sourires
  • les premières sorties et les rencontres
  • les bons moments passés en duo avec notre bébé-comme profiter de notre bébé endormi dans nos bras après le boire 
  • et toutes LES PREMIÈRES FOIS SI MERVEILLEUSES et qu'on veut garder en mémoire! Avez vous vu le vidéo des premières fois de Bon Départ, vraiment trop cute...




Au deuxième bébé, j'avais décidé d'essayer l'allaitement, mais j'avais peur de ne pas être capable à cause de mon plus vieux qui aurait besoin d'attention(20 mois de différence-Thomas-James n'était pas autonome). Finalement, j'ai vite compris que c'était à moi de faire en sorte que ça fonctionne. Mon garçon a compris que lorsque je nourrissais sa soeur, il devait attendre son tour... Le 3 ème mot qu'Angélie a dit c'est «attend» ahahah, faut croire que c'était un mot qu'elle entendait souvent !

J'avais une petite croyance qu'en n'ayant pas «réussi» à allaiter longtemps mon premier bébé je ne réussirais pas à nourrir mon deuxième au sein, ce qui c'est avéré vraiment FAUX! 

J'écris ce texte, parce que maintenant que ma fille a 13 mois, je crois que le cordon qui restait entre elle et moi, créé par l'allaitement, est en train de se couper... et je crois que c'est plus difficile pour le coeur(et le corps) de maman! Quand ça fait aussi longtemps qu'on fait la même chose à tous les jours, il faut un petit temps pour s'y habituer... Je ne pensais jamais pouvoir la nourrir aussi longtemps quand j'ai commencé avec elle. Je ne m'étais pas mis de minimum et de maximum. Ça aide beaucoup. Je ne pensais jamais dire ça «je m'ennuie des nuits à regarder mon bébé téter et à me dire «ça va tu finir que j'aille me coucher! » 
Maintenant, je comprend les mamans qui me disaient« tu vas voir c'est tellement magnifique l'allaitement et on s'en ennuie.»

Et si un jour vous avez de la difficulté (vous pouvez m'appeler aussi),pensez à ce que m'a dit la pharmacienne(quand Angélie ne voulait jamais boire du côté gauche):
«Les femmes en Afrique ne mangent presque pas et elles réussissent à nourrir leur bébé et elles se cassent ben moins la tête que nous en Amérique»


Sur ce, vive l'allaitement!!! (Bien sur quand ça va bien ;-) )

Joe
**********************
Anecdote:
À soir je disais à Jd «caline depuis que j'ai eu les enfants, j'ai pu de «boules!»... Le soir quand je couche les enfants, Tom me dit toujours «maman yiyi lait» quand il l'entend pleurer. Il m'a dit la même chose ce soir, mais je lui ai dit qu'Angélie ne veut plus boire... il me regarde et me dire clairement «ben maman pu de boule» ah ah !! La vérité sort de la bouche des enfants!

Aucun commentaire: