CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



vendredi 28 novembre 2014

Bonne idée!! Rangement :-)


Etes-vous tannés de faire votre ménage de congélateur et de toujours jeter des aliments que vous avez oubliés dans le fin fond ?? VOICI LA SOLUTION !!! 


Premièrement, il vous faut :

  •        Des bacs/paniers de plastique de différentes grosseurs
  •        Étiquettes (disponibles plus bas)
  •        Marqueurs de couleurs différentes si vous voulez…



Ce que vous devez faire :

    1.     Identifier les bacs par catégories en fonction de ce que vous allez mettre dedans


    • ex : Viandes hachées, légumes, croquettes-ailes poulet, repas faits maison, desserts fait maison (voir en bas)

    2.     Écrire sur chaque paquet/sac  la date d’achat



    • d’une couleur diférentes pour chaque mois si vous êtes vraiment accro au classement !
    • ce sera beaucoup plus visible rapidement quand vous allez ouvrir votre congélateur.
    3.     Classer vos aliments en fonction des dates dans chaque bac.


    • Les plus vieux en avant et les moins vieux en arrière
    • C’est la meilleure manière pour ne pas oublier un paquet de poulet du mois de juin alors qu’on est rendu en décembre… on va passer les paquets de viande les plus «vieux» en premier.

Maintenant, quand vous ouvrirez votre congélateur, vous allez savoir rapidement qu'il n'y a presque plus de boeuf haché et vous allez choisir «le bon» paquet de viande sans vous dire «j'espère qu'il n'y en a pas un plus vieux que j'aurais pu passer avant»!!

(oui mon congélateur est dû pour être dégelé...c'est ce que ça fait quand la porte reste ouverte un peu hihi!!!)


Voici des idées de repas que je fais souvent pour mettre dans mes bacs «Repas maison» et «Desserts maison».


  • Biscuit carotte/pablum (remplis de FER), c'est ici -Les enfants capotes!!! Je les donne même au déjeuner!
  • Boulettes à l'italienne Parents pressés, Cuisine futée, c'est ici
  • Boulette à la suédoise-Trois fois par jour, c'est ici
  • Biscuits chocolat-cerise Ricardo, c'est ici
  • Dossier mijoteuse(je préfère mettre mes mélanges dans mon creuset à la place de la mijoteuse finalement! ), c'est ici
  • «Muffins» bananes chocolat que je fais avec ma machine à cake pop, ça me donne des petites boules de muffins(sans bâton), vraiment cute et facile à congeler! C'est une recette qu'une de mes amies fait pour son garçon allergique au oeuf... je remplace l'oeuf par 1-2 bananes... comme ça j'ai toujours une collation pour lui quand il va venir ici! La recette est ici.





Aucun commentaire: