CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



mardi 18 novembre 2014

Bricolage-Retour lorsque j'étais jeune- Dessin avec «sable» coloré!

Quand j'étais jeune, j'adorais faire du dessin avec du sable coloré. J'ai essayé de trouver des kits pour en faire avec Thomas-James... mais à une vingtaine de dollars j'ai décider de chercher un peu sur le net... on s'entend qu'à 2 1/2 ans les images doivent être simples.

Voici ce que j'avais trouvé chez renaud bray si ça intéresse quelqu'un:


Voici ce que nous avons fait avec tout ce que nous avions à la maison... ça m'a coûté que du sucre... qui ne coûte pratiquement rien et qui n'est pas dangereux si les enfants se mettent les mains dans la bouche... ils deviendront peut-être accro à ce bricolage haha.

Il vous faut:
(En plus, des plats, cuillères, boite de carton-plateau pour pas que le sucre s'éparpille partout et beaucoup de colle(ça passe très vite-je pense que je vais en acheter chez Costco ;-) !!)


Faire les couleurs qui vous tente pour votre bricolage. Ici nous avions besoin de brun, vert et jaune pour notre arbre de noël (oui on est un peu tôt, mais avec la neige de ce matin, je me sentais dans l'ambiance!!)


Vous faites le dessin qui vous tente. Mettre de la colle sur le dessin pour une couleur à la fois. Enlever le surplus du sucre et admirer le résultat!

Ensuite on peut faire une boule de noel.


 L'idée de la boite est merveilleuse, je peux vous le dire ;-)



Voilà!! C'était une très belle activité à refaire d'ici Noël et comme on peut garder notre sucre coloré, on peut le refaire à toutes les fêtes.

Aucun commentaire: