CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



mercredi 9 avril 2014

Coeur à l'érable... biscuits feuilles d'érable! (RICARDO)

C'est le temps de l'érable!
J'ai eu le goût de faire une bonne recette, un bon dessert.
Je me suis lancée dans une recette de biscuits feuilles d'érable...mais comme je n'avais pas d'emporte pièce de feuilles...j'ai fait des coeurs! Pourquoi pas ;)
Bonne recette, mais beaucoup de beurre et beaucoup moins bon que les biscuits chocolat et cerises!!



INGRÉDIENTS
Biscuits
250 ml (1 tasse) de beurre non salé, ramolli 
250 ml (1 tasse) de sucre dérable granulé 
125 ml (1/2 tasse) de sirop dérable
1 litre (4 tasses) de farine à pâtisserie

2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre à pâte Lait (facultatif)
Gros sucre dérable (facultatif)


Garniture à l'érable (MOI j'ai juste mis du beurre d'érable...c'est déjà assez sucré!)
310 ml (1 1/4 tasse) de beurre dérable
125 ml (1/2 tasse) de sucre à glacer
75 ml (1/3 tasse) de beurre non salé, ramolli

PRÉPARATION
Biscuits
1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. 
2. Dans un bol, au batteur électrique, battre le beurre(1 tasse) et le sucre d'érable(1tasse) environ 2 minutes. Ajouter le sirop d'érable(1/2 tasse) et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.
3. Dans un autre bol, mélanger la farine(4 t) et la poudre à pâte(1/2 c.thé). Bien incorporer au mélange précédent à la cuillère de bois jusqu'à ce que la pâte se forme. Séparer la pâte en quatre. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer la pâte non utilisée pendant la préparation des biscuits.(Sinon ça devient trop mou)
4. Abaisser la pâte, une part à la fois, sur un plan de travail enfariné à une épaisseur de 0,3 cm (1/8 po). (N'essayez de faire comme moi en la roulant et en voulant la retourner comme pour une pâte à pâté lol!!!)Découper les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce de 5,6 cm (2 1/4 po) en forme de feuille d'érable (on peut aussi utiliser un verre ou un autre emporte-pièce). À l'aide d'un couteau, tracer des rainures sur chaque biscuit pour imiter une feuille d'érable. Placer les biscuits sur la plaque au fur et à mesure. Si désiré, badigeonner de lait et saupoudrer de gros sucre d'érable. Cuire au four de 8 à 10 minutes(7 min 30 c'était parfait pour moi) ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir.
Ça donne 50 biscuits!!

Garniture à l'érable(Moi juste beurre d'érable...)
5. Dans un bol, fouetter tous les ingrédients. Réserver.
Montage
6. Tartiner généreusement la moitié des biscuits de garniture à l'érable et les couvrir d'un second biscuit. 
1 biscuit en moins... 
Et le biscuit passe le test du goût «Miam miam» dit Thomas-James ;)

Remarquez qu'il manque 1 biscuit pour faire une sandwich!! 

Aucun commentaire: