CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



mercredi 17 janvier 2018

Retour à la maison

Mes petites vacances sont terminées.
Je dois retourner à la maison. L’avion décolle!! Je pleure encore!!!!  Je retourne dans le ciel. 
J’ai passé du très bon temps, j’ai réussi à me changer les idées et à rire beaucoup par moment.
J’ai rencontré du monde MAGNIFIQUE, des gens que je n’avais pas vu aussi depuis septembre.
J’ai profité des restos, j’suis allée au spa et au doolys avec des amis et j’ai vraiment tripé. On a fêté les 40 ans de mon cousin et je suis même allée faire des livraisons pour la poissonnerie avec lui! J’ai surtout ri beaucoup ce qui m’a fait du bien. J’ai magasiné énormément pour moi, j’ai besoin de nouveauté. J’ai aussi été beaucoup gâtée, Jsuis tellement reconnaissante!!! Xxx

Je repars avec des valises pleines, le coeur plein d’amour,mais aussi beaucoup de tristesse  et d’appréhension. Je ne suis pas comme ça habituellement, mais là j’ai peur du retour. 

Les enfants attendent leur surprise. Tom m’a demandé des lego et Yiyi une piscine de barbie. Les deux ont demandé une montre, mais yiyi voulait une montre qu’on peut parler avec !!! Ahah! La coquine, elle voulait une Apple watch, à 4 ans, pourquoi pas;) J’en ai même pas une voyons!!
J’ai hâte de voir mes enfants.

Je suis contente d’être allée à Québec avant les vacances d’été. J’ai cassé la glace toute seule,sans les enfants. J’avais tellement pleins d’images, de souvenirs de Jd. J’ai passé 6 ans à Québec aussi pendant mes études.

J’aime la routine. J’aime être dans le connu. Par exemple, pour les vacances, j’aimais aller toujours à la même place, faire le meme trajet. Depuis que Jd n’est plus là, je n’ai pas le choix. Je dois apprendre à changer certaines choses. J’y pense aux vacances de cet été. Je ne sais pas ce qui va se passer d’ici là. Je pense partir tout l’été et me promener et revenir quand je vais être tannée. Je ne veux pas faire les mêmes choses que d’habitude. Je ne retourne pas au camping du lac George ca c’est certain ! 

Quand on partait en vacances, c’est bien rare que c’était moi qui conduisait le pickup. Je n’ai jamais fait la 389 et jamais tiré la roulotte, donc je devrai faire des changements, surtout accepter que tout ne sera pas comme avant. Je trip tellement vélo de descente, mais sans Jd, je n’irai pas seule à sugarloaf.

Quelqu’un m’a dit, « oublie » les projets d’avant, tu dois t’en créer des nouveaux pour l’instant sinon je me fais mal à toutes les fois. Notre projet de chalet, de voyage à Hawaï, de voyage au manic... ahhhh que ça me rend triste, mais je vais penser à autre chose pour l’instant. 
Quand je suis allée souper chez ma cousine dimanche, j’ai réalisé un mini rêve: manger du thaï dans des petites boites livrées direct à l’appart!! On voit toujours ça dans les films...
Je crois vraiment que je vais me faire une wish list à cocher. Je n’ai pas à travailler sur ma personnalité, mais plus sur ce que je souhaite accomplir maintenant, quels sont MES rêves à moi, pas ceux de Jd...Sur mon biscuit chinois, c’était écrit que j’avais beaucoup d’influence sur les gens qui m’entourent. 

J’aimerais que la vie aille plus vite, que ça redevienne « normal », même si ce ne sera pas normal avant un bon bout. 
Je suis jalouse, je crois que j’ai le droit dans ma situation, de tout le monde qui partage leur vie avec quelqu’un. C’est tellement précieux d’être aimée dans une vie. Se sentir bien avec quelqu’un. Oui tout le monde me dit que j’ai au moins les enfants, que je suis chanceuse, qu’il m’a laissé deux trésors, mais c’est pas assez. J’ai l’impression d’être exigeante, demandante quand j’écris ça... Se coucher le soir et parler jusqu’à ce que tu t’aperçoives que l’autre ne t’écoute plus depuis un bout hihi! Se lever au chaud... ah oui ça je l’ai, j’ai toujours deux ptites chaufferette qui viennent me rejoindre pendant la nuit ;) Je crois que le lit King n’est plus une option...

Retour à l’entraînement cette après-midi. Je m’aperçois que j’en ai besoin,je n’ai pas bougé depuis vendredi passé et je le ressens sur mon moral. J’ai hâte de reprendre mes routines, aller porter yiyi à 8:30 et partir toute l’avant-midi au gym. Prendre mon temps, du temps pour moi. Me mettre en forme physiquement et mentalement. 

Mon projet pour les semaines à venir: la chambre des enfants!
J’ai l’impression qu’eux aussi ont besoin de changements. Je ne change pas leur lit cabane.J’ai hâte de leur faire la surprise!!
Je veux tellement que mes enfants soient heureux et que cette partie de leur vie soit quand même belle. 

Voilà pour ce matin!! 
Ps encore une partie du texte sera modifiée quand j’aurai mon ordi ;)




Aucun commentaire: