CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 21 mars 2015

De la peinture... sans dégat!

J'ai fait le test de la peinture dans un sac Ziploc avec les enfants ( 3 ans et 16 mois) et j'ai adoré!
Je vais en refaire avec eux, c'est certain. La prochaine fois, je vais m'assurer de mettre plus de peinture pour pouvoir plus l'étendre dans le sac, sinon l'activité se termine trop vite!

Voici l'idée:
1- Prendre un sac Ziploc (grand format!)
2- Mettre 2-3 «spots» de peinture de couleurs qui vont faire beau un coup mélangées ensemble.
3- Fermer le sac (s'assurer qu'il est très bien fermé) et mettre du gros papier collant pour que ça reste en place sur la table.
4-S'amuser!
5-Prendre le sac et le jeter et pas de dégât à ramasser!!!!! Vraiment magnifique!


Ce que j'ai aimé:
- Rapide pour ramasser: pas de dégât, pas de mains sales à laver, pas de bouche à laver (bébé de 16 mois hihi)
- Les enfants utilisent leurs mains ou un cure-oreille pour apprendre à écrire les lettres par exemple.

Ce que j'ai moins aimé:
- Mon bébé de 16 mois essayait de décoller le sac, donc je vais le coller mieux la prochaine fois.

Vraiment une belle activité que l'on peut préparer en avance et qu'on colle à la dernière minute, comme en attendant le souper par exemple!!

Bonne peinture!


Aucun commentaire: