CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



jeudi 23 octobre 2014

1 an pour la coquine!!!!!!!!! Oct 14



Les petites vie qui laissent des traces….

Il y a un an, je me couchais en essayant de m’endormir parce que la journée suivante allait être mouvementée en émotions.
24 octobre, la date prévue pour ma césarienne. Pas trop stressée(contrairement à d’habitude) ,j’ai réussi à m’endormir malgré les millions de lumières de la ville de Québec qui passait à travers la fenêtre. C’était la dernière nuit avec ma belle bédaine à ne pas être capable de me tourner aussi vite d’un côté et de l’autre et à ne pas pouvoir dormir sur le dos ! J’avais hâte, mais on dirait que je ne réalisais pas vraiment que c’était les derniers moments enceinte. J’avais encore l’odeur du savon désinfectant qui m’était resté dans le nez depuis la douche et j’essayais de me rappeler comment c’était passée ma 1ère césarienne. J’étais tellement fatiguée à Thomas-James que je n’avais pas des souvenirs super en détails.
Tout était prêt, ma valise, la valise de la petite, celle à mon chum(qu’est ce que ça besoin un gars à un accouchement ;-)), Thomas-James allait être avec ma mère, tout était parfait, on pouvait partir en confiance.  Je devais être au Chul à 7h et il fallait tenir compte du trafic d’un jeudi matin. Bien franchement, c’est ce qui me stressait le plus !!!!! La césarienne ne me stressait pas du tout étrangement !


Quand j’ai quitté le matin du 24, Thomas-James était venu nous faire des colleuses et ça m’a fait tellement drôle quand j’ai pensé que dans quelques heures, il allait devenir grand frère ! Je suis sortie du condo sans trop jaser avec ma mère, avec les émotions dans la gorge. C’était le grand jour. Le deuxième grand jour de notre vie de parent.

Arrivés calmement au Chul, montés à l’étage où une infirmière nous attendais pour les derniers tests, et direction bloc opératoire. On se promène Jd et moi et on ne se rappelle plus trop où allez… Je suis habillée avec deux jaquettes, des bas «de soccer» montés jusqu’aux genoux, des pantoufles de lutins et j’ai pas encore mis mon filet sur la tête quand même j’avais l’impression de frapper dans mit déjà comme ca !!!

 Une dixaine de personnes nous attendait. Nous étions les premiers heureusement, césarienne prévu à 8h ! J’avais hâte de manger mon super Jello(tout est bon après une césarienne quand tu peux pas manger toute suite !!! )
7h55 j’entre sur mes deux jambes, tout le monde me dit bonjour et je trouve ca vraiment drôle, tout le monde est la pour moi et ma bédaine. J’ai l’impression d’être une star ahah. Jd est pendant ce temps-la de l’autre côté. Il attend le ok pour venir nous rejoindre. C’est rapide, 20 minutes plus tard, tout est prêt. On se regarde et je vois la fierté dans ses yeux. Il me tient la main. Tout le monde autour jase de tout et de rien, pendant que moi  je suis étendue sur la table et  que je n’ai aucun contrôle sur ce qui se passe. La plus belle des cicatrices est en train d’être faite sur mon ventre et je ne m’en aperçois de rien… juste que ca sent encore le gros désinfectant ! On m’averti que je vais sentir une pression… toute qu’une pression, et up tu étais là ! MA FILLE  qui pleure. La plus belle sensation qu’on peut ressentir.  Je me tourne la tête pour essayer de te voir. Tu es trop haute, mais ton papa était à tes côtés. J’avais les yeux plein d’eau et j’avais hâte de savoir combien tu pesais… 7,12 lbs !! Ben voyons !! J’étais certaine d’avoir un deuxième bébé en haut de 8 lbs.  

Tu ressemblais vraiment mais vraiment à ton frère, c’était assez fou.





Ça fait 1 an.

Ça fait 1 an que tu laisses des petites traces dans notre vie.
Une belle cicatrice, des petites traces de bave ou de lait sur nos gilets quand tu étais bébé, des traces sur tes pyjamas ;-)  des petites mains un peu partout sur le frigo,  des miettes de nourriture un peu partout sur le plancher, et surtout maintenant que tu marches, on peut savoir partout où tu passes !


Je suis bien fière de toi ma coquine et continue à nous rendre aussi heureux, mais attention de ne pas suivre toujours les traces à ton frère, les gènes de Bond, c’est à faire attention ;-)

Maman papa et Thomas-James
T'aiment fort fort
xxxxxxxxxx


1 commentaire:

melissasoucy a dit…

Wow , mais quel beau texte!! :) Vous avez vraiment une belle famille Jo !
Bonne fête à votre belle cocotte! xxx
Mélissa