CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



jeudi 6 mars 2014

Fête 2 ans et autres...6 mars 2014!!

Voici un aperçu de ce qui s'est passé dans notre vie dans le dernier mois...

12 février 2014! Tom a eu 2 ans. Il n'est plus un bébé si on pense aux billets d'avion qu'on devra payer, aux passes pour entrer sur des sites,..., mais dans notre coeur, il reste encore notre ti bébé. La journée de sa fête, j'ai décidé que j'étais tannée des couches... let's go les beaux boxers... qui dit boxers dit ramassage de pipi sur le plancher!! Ouf que j'ai couru cette journée là...au total 6 pipis(au moins de ce que je me souviens)! Je pensais pas qu'il pouvait en faire à toute les 30 minutes!!!
Le soir, ma mère est arrivé avec un paquet de pull ups en cadeau! C'était un beau cadeau pour moi hihi:) Depuis près d'un mois, Tom est vraiment rendu bon. Il s'échappe 1-2 fois par jour et le reste se fait sur le petit pot... il y a des jours où je perds le contrôle, mais bon! La semaine passée, il réussissait à nous dire qu'il avait envie. Cette semaine, je dois lui faire penser et il se retient jusqu'à ce que je le mette sur le petit pot. Il m'impressionne. À la garderie, l'éducatrice m'a donné beaucoup de trucs, j'étais contente! On dirait qu'il a vu ses amis être sur le pot et il a voulu faire pareil pareil, les 3 filles du groupe sont propres.

Voici un Tom fier de son coup!! Beaux boxers;)


On change encore de bobettes hihi!!

Pour la fête de Tom, j'avais décidé de faire un beau gâteau du film des avions. Il trip vraiment sur les avions!! Je crois qu'on a écouté le film une dizaine de fois jusqu'à maintenant... je le connais par coeur! J'ai commencé 3 semaines avant la journée de la fête... Voici des photos de l'évolution de Dusty l'avion du film...fait en 5 après-midi pendant que les enfant dormaient! Je devais travailler rapidement.

L'avion était faite en rice krispies... qui commençait à fondre quand elle était trop longtemps sur le comptoir hihi. Bien équipé pour avoir des photos de l'avion :)


Le fondant blanc est mis, ouf pas trop évident, il avait séché un peu sur le comptoir et il a craqué!
 Le orange :)




 Une petite pause...


Thomas-James et son gâteau de fête le 12 février.


 La journée de la st-valentin, nous sommes allés faire un bricolage de St-valentin!
Ca faisait beau à travers mes belles roses:) Merci Jd;)

Retour au gâteau...

Gateau au chocolat...

 Le ciel...

Dusty avec quelques détails... pas encore terminé, mais presque!


Et voilà Dusty finalisé...avec sa super hélice hihi!! Un avion comme ça planterait par en avant!


Dusty et ses deux amis Skipper et Al Chupacabra.

Les enfants...


Angélie qui se colle.

La fête à Tom le 23 février... beaucoup d'amis(3, mais avec les parents,famille... on était 13!) , un bon gâteau, des beaux cadeaux et beaucoup de plaisir!

Tom qui a pleuré... peut-être que l'avion était trop belle pour lui hihi!!

Regardez la ressemblance avec la nappe ;)

Un avion, un avion !!!!! ou ayion ayion dans le langage à Tom.


 Un petit test avec l'hélice...

Observez bien les lettres sur les prochaines photos...


Thomas-James mangeait toutes les lettres... et pas son gâteau!!!


Émile!




Parade de mode, les hommes habillés sur leur 36 en MEXX, trop cute!




Mayaine!

Samuelle


Ouf pas facile la grippe mon Tom, il s'est endormi sur le divan...peut-être la troisième fois depuis qu'il est né!

Premières bouchées de céréales... Elle adore et voulait manger ma cuillère!

On joue à «je m'habille»... on se pratique pour le faire seul quand on va pour de vrai dehors... mais il était fâché de pas y aller...


Aucun commentaire: