CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



mercredi 3 janvier 2018

3 janvier 2018

Ça fait autour de 5 ans que je tiens mon blog. Je m’aperçois que vous êtes beaucoup à me suivre, ça me fait du bien d’écrire et aussi de partager mon quotidien... beaucoup n’osent pas nous demander comment on va dans des situations comme la nôtre. Vous ne savez pas comment réagir et c’est normal, ça m’a fait pareil il y a quelques années. Maintenant, je sais que c’est des up et des down à affronter. Je crois surtout que c'est encore pire parce que j'ai les deux enfants qui chacun leur tour me rappellent ce qu'on vit. J'ai l'impression que leur deuil vient de commencer pour eux...maintenant que j'ai déjà fait un bout de chemin de mon bord. C'est très difficile, ça vient vraiment me chercher. Moi, j'ai droit d'avoir de la peine, mais pas mes 2 cocos,  ce sont des enfants, ils ne devraient pas avoir à vivre une épreuve comme celle là à leur âge. C'est pour ça que je fais tout pour que leur vie soit des plus heureuse possible.

Depuis les derniers mois, je ne travaille pas. Ce serait impossible de vivre ce que je vis à travers une classe de 20 élèves de 1-2 e année. C'est toute qu'une job enseignante.
J’ai besoin de tout mon énergie pour mes deux enfants. Avant, j’avais toujours un moment de repos soit quand Jd était off 14 jours ou quand il arrivait de travailler à 18:00.
Maintenant je suis deux cerveaux en un. Penser à tout ce que jd devait faire et tout ce que je dois faire. Aussi niaiseux que de penser aux poubelles sur le bord du chemin... qui fait ça chez vous?? Ben moi c’était Jd! Des soirs, trop fatiguée, c'était lui qui couchait les enfants, mais maintenant c'est toujours moi. Qui donnait les bains... c'était lui pendant que je faisais la vaisselle... Pour l'instant, j'ai encore l'aide de ma mère qui vient de moins en moins souvent pour m'habituer seule. On dirait qu'elle sait vraiment comment faire pour que tout «évolue» tranquillement depuis les derniers mois.

Je n'ai jamais été une fille solitaire. Partir faire du vélo toute seule ou du ski, ce n'est pas moi ça! Jd lui l'était. Il aimait être dans sa bulle. Il n'avait besoin de personne pour faire ses activités. Moi j'avais besoin de lui...donc imaginez maintenant... C'est ce que je trouve très difficile. Ne pas avoir quelqu'un sur qui compter pour faire par exemple du paraski et du ski hors piste. Le paraski, c'est ma passion l'hiver, je tripe vraiment vraiment!! En avril, on avait fait notre méga trip au Manic! Tellement une expérience WOW!! Un 4 jours en amoureux à faire juste du paraski!!! WOW le trip d'une vie. Des vents parfaits et une immensité...rien pour nous arrêter...à part un mal de jambes hihi. On voulait y retourner cette année...

Donc, j'ai eu à apprendre à vivre seule. Depuis que j'ai 15 ans que je suis en couple. J'ai comme toujours été la blonde à Jd on dirait. Je réussi bien je trouve.
Je trouvais le temps long un peu avant Noël. Je m'entraîne à tous les jours, mais ça ne remplis pas ma journée. Jamais je ne serais partie toute seule en salle avant. Je continue mon entreprise Arbonne aussi. J'essaie de m'occuper, mais surtout de M'ACCOMPLIR!! C'est tellement important pour moi. En bloguant je m'accomplie tellement!!
J'ai aussi trouvé un nouveau projet. En cherchant des nouvelles passions, quelque chose à faire, on m'a dit écrit un livre, l'histoire que tu as vécu avec Jd, ce serait un très beau souvenir pour les enfants. C'est ce que j'ai commencé depuis les derniers jours. Je vous en partagerai peut-être des petits bouts ;-)

Bonne soirée!



Aucun commentaire: