Dernièrement, nous avons perdu un de nos grands chums. Un bon bonhomme qui nous faisait toujours rire et qui avait toujours un beau sourire. Il ne parlait pas beaucoup, mais quand il parlait on pouvait rire pendant un bout! On n'a que des belles choses à dire de notre Carl.
Il était un ami depuis la maternelle… on a
terminé le secondaire en 2003. Ceux qui se souviennent du film qu'on avait fait, Carl était un pompier qui cherchait où était le feu pendant toutes les scènes du film. C'était tellement drôle de le voir apparaître en costume de pompier avec son petit extincteur rouge dans la main et sa face toute découragée à chaque apparition!! On avait tellement ri de toi! Tu jouais tellement bien ton rôle!
On est sorti ensemble 2-3 fois… bon ok c’était
en 6 ème année(après être sorti avec Martine, Daisy, et plusieurs autres filles ;-) ), c’était juste des amourettes, mais j’ai quand même fait parti
du clan Caron à un moment donné dans ma vie !… et ceux qui s’en souviennent… ben dirait qu’on s’est
jamais embrassé… Pis , en plus, le premier qui riait de nous dans ce temps là ben c’était mon chum, Jd.
Aussi, je me souviens que tu avais eu beaucoup de votes pendant les élections en 6 ème année. Je m'étais présentée cette année là, mais je savais d'avance que tu étais ben trop populaire pour que je réussisse à faire parti du conseil étudiant hihi! Ahhh Carl tu étais tellement populaire au primaire et aussi au secondaire!!!
Je garde de très beaux souvenirs de toi mon Carl…
Nos belles années à Québec, à se faire des bons soupers dans la super appart à Robby, à écouter ta super toune «looking at my LoLo» ahah que tu tripais sur ça, à sortir au Monkey(où tu tripais sur la barmaid!!... elle te faisait pas mal boire hihi), à se promener dans mon super bateau d'auto, mon 6000, 6 à bord et go on s'en allait souper en gang. Ouf qu'on était jeunes... mais tellement heureux.
Nos belles années à Fermont depuis notre retour... les soupers au chalet, la super soirée «meurtre et mystère» chez moi et les niaiseries que vous aviez faites dans le garage avec le scooter... j'étais toujours contente quand tu faisais partie de nos soirées.
Avec toi, j'avais toujours des bons foux rires… Tu m’avais dit un jour, je ris à cause
de ton rire…et c’était réciproque… je me souviendrai toujours de ton rire si particulier.
Tu étais tellement gourmand… je me souviens de la première fois que je t’ai fait un gateau au fromage, c'était au Cégep, tu étais tombé en
amour avec le mien. Tu me disais toujours oublie pas tu me dois un gâteau. Tu étais toujours capable d'en prendre une autre pointe quand nous on était plein! Le dernier que j'ai fait, j'avais manqué de chapelure, donc j'avais modifié ma recette et j'avais modifié aussi mon colis. Je ne verrai plus jamais «ce meilleur gâteau au monde» de la meme
manière… il deviendra ton gateau mon cher ami !!!
On t'aime fort. Veille sur tout le monde qui t'aime, on pense à vous la famille. Difficile à croire encore, le temps fera les choses il parait. xxxxx
Je vous partage la recette ...
Croûte
Pour savoir la quantité de chapelure, je la mets directement dans mon moule à charnière-moitié chapelure graham et moitié chapelure Oreo et je la mélange avec 2 c. à soupe de sucre, 1/4 tasse de beurre non salé fondu.
Je fais cuire à 350 degrés pendant environ 5 minutes. Réduire la température du four à 325 degrés.
Garniture
Coulis
Mélanger un sac de framboises et un sac de fraises congelées. Sucrer au goût. Servir chaud avec le gâteau refroidit au frigo.
Pour savoir la quantité de chapelure, je la mets directement dans mon moule à charnière-moitié chapelure graham et moitié chapelure Oreo et je la mélange avec 2 c. à soupe de sucre, 1/4 tasse de beurre non salé fondu.
Je fais cuire à 350 degrés pendant environ 5 minutes. Réduire la température du four à 325 degrés.
Garniture
- 1 1/4 tasse de sucre
- 2 c. à soupe de farine tout usage
- 4 paquets de 250g (8 oz) de fromage à la crème, tempéré(plus facile à fouetter)(5 pqt pour un gâteau 10 pouces...je rajoute un peu de sucre à mon mélange à ce moment)
- 3/4 tasse de crème sure
- 4 oeufs et 2 jaunes d'oeufs
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- Avec une mixette, mélanger le sucre et la farine.
- Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit tout juste lisse et homogène. Verser sur la croûte.
- Faire cuire environ 1h00 ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre du gâteau indique 65 °C (150 °F)( le gâteau va finir de «cuire» au frigidaire, c'est normal qu'il soit mou.
- Mettre au frigo.
Coulis
Mélanger un sac de framboises et un sac de fraises congelées. Sucrer au goût. Servir chaud avec le gâteau refroidit au frigo.