6 mois plus tard...
Les 3 dernières nuits, j’ai recommencé à rêver que je volais dans le ciel, une première depuis les derniers mois.
Avant, je réussissais à voler avec mes bras, mais cette semaine j’avais des ballons d’accrochés aux bras...
C’est un grand départ aujourd’hui, ma mère retourne chez elle à Québec. Retour à la vie « normale » pour elle et pour nous.
J’ai « rêvé » à ce moment où elle allait partir, lui donner la chance de profiter de sa retraite, profiter de la vie et savoir que de mon côté les choses se seraient placées un peu.
La voir partir hier soir et lui dire inquiète toi pas, je suis bonne je vais continuer à bien aller et à m’occuper de mes enfants.
En fermant la porte,ça m’à encore plus fait réaliser ce que nous avons vécu dans les 6 pires mois de notre vie.
Comment remercier assez mes parents pour tout ce qu’ils ont fait pour nous trois!
Ma mère a su faire ce qui était la bonne chose à chaque fois. On avait déjà une bonne relation elle et moi, mais les derniers mois nous aurons encore plus rapprochées.
Elle m’a permis de revoler de mes propres ailes après plusieurs mois à tout remettre en place, à réorganiser et à nous rebâtir une nouvelle vie. Elle devrait être nommée LA GRAND-MÈRE DE L’ANNÉE!!
On s’ennuie, c’est terrible par moment. Je me pose parfois encore des questions, je m’en poserai toute la vie. Un jour, ce sera Tom et Yiyi malheureusement qui devront traverser cette tempête à leur tour, mais d’ici là je les aurai préparés, je vais chercher déjà beaucoup d’aide pour eux. Je me sens forte, mais j’ai besoin de spécialistes pour les enfants.
J’en veux souvent à la vie, très souvent, mais elle nous sourie aussi à travers notre tempête... J’apprends aux enfants qu’on a le droit d’avoir de l’amour et du plaisir même si ce n’est pas toujours évident.
Je les aimais déjà avant septembre, aujourd’hui ils sont ma vraie raison d’avancer et de vivre !!